Participer

Recommandations

Veillez à ne pas coller d’autocollant sur le pare-brise ou le rétroviseur des véhicules pour ne pas entraver la visibilité des conducteurs !

 

Commander des autocollants

Vous souhaitez commander des autocollants « Aïe Action » ?

Le tarif est de 10 euros pour 40 autocollants, frais de port inclus.

Cliquez ici pour commander par chèque.

Aider une personne aveugle

Regarde ! C'est par là !Quelques attitudes à adopter pour faciliter la communication avec une personne aveugle, tout en gardant respect et dignité. Malgré sa différence, la personne déficiente visuelle n’en reste pas moins un être humain. Si ce texte ne résout pas toutes les situations, la règle d’or est simple : parler le plus possible et, dans certains cas, établir un contact tactile discret. Restez naturel et tout se passera bien !

Nos recommandations ici.

 Déficience visuelle et transport urbain

Après et avant avoir circuler sans voir sur les trottoirs voyons maintenant nos transports en commun. Avant tout savoir où je suis, et où je veux aller, bon c’est OK mais comment trouver mon arrêt de bus, ma station métro, ma station tramway ? C’est ma première difficulté.

En validant votre ticket sur ce lien vous saurez tout.

Problème de stationnement

Mauvais stationnement camionnette

Le stationnement relève des pouvoirs de police du maire. C’est donc auprès de la police municipale que l’on doit s’adresser. Se renseigner auprès de votre mairie pour obtenir les coordonnées du poste de police le plus proche. Sinon contacter la police municipale de Lyon au :

04 72 10 39 00

Si vous remarquez des stationnements gênants systématiques, vous pouvez également contacter la police municipale par le biais d’un courrier en expliquant la situation, les lettres étant à envoyer à l’adresse suivante :

Police Municipale de Lyon
1 rue Pizay
69601 Lyon

Que dit la loi ?

Propreté, pollution et mobilier urbain

Un numéro d’appel unique est en place par le Grand Lyon concernant les problèmes liés à la voirie, pollution et propreté : 04 78 63 40 00

Si vous constatez un problème de voirie sur la chaussée, un trottoir, une piste cyclable, une place, un lieu de l’espace public, vous pouvez signaler le problème au moyen du formulaire en ligne sur le site du Grand Lyon.